Focus

A l’Unistra, le Moi(s) sans tabac lancé dès le 23 octobre !

Etudiants et personnels, fumeurs et non-fumeurs… : le défi rameurs imaginée par le Service de santé universitaire, le Service de santé au travail, le Service des sports et le Crous s’adresse à tous. A la clé, de nombreux lots, et surtout un lancement dans le challenge et la bonne humeur du Moi(s) sans tabac.

Novembre : il fait gris, les jours raccourcissent, et Noël est encore loin… Pourquoi ne pas profiter de ce creux dans l’année pour prendre sa santé en main ? C’est le principe du Moi(s) sans tabac, opération nationale conçue par les pouvoirs publics et relayée depuis trois ans à l’Université de Strasbourg.

Premier d’une série de temps forts et de rendez-vous proposés en novembre à ceux qui souhaitent arrêter le tabac, le défi sur rameurs est reconduit après un beau succès, l’an passé. Rendez-vous mercredi 23 octobre, au Centre sportif universitaire, de 18 h à 21 h 30. Fumeurs et non-fumeurs, personnels et étudiants : tous sont les bienvenus pour relever le défi et remporter de nombreux lots (baptême en ULM, bons pour des repas VIP au Crous, etc.).

Le même soir, d’autres animations vous attendent également : une initiation en deux petits groupes à la méthode de la cohérence cardiaque, utilisée dans la gestion du stress, l’amélioration du sommeil et aussi des performances sportives, de 18 h à 18 h 30 et de 18 h 30 à 19 h, dans la salle du personnel du Service des sports (1 allée Konrad-Roentgen, campus Esplanade, Strasbourg).

Elle sera suivie d’une conférence-débat, animée par un tabacologue qui reviendra notamment sur les idées reçues en matière de tabac, cannabis, etc. Elle aura lieu à 19 h 30, dans la salle du personnel du Service des sports.

Animations festives et buffet offert par le Crous seront aussi au rendez-vous.

Les inscriptions s’effectuent depuis le 16 octobre, au secrétariat du Service des sports, ou sur place lors de l’évènement.

1 cigarette-1 gomme !

L’action 1 cigarette-1 gomme, organisée dans les locaux des services de santé universitaire et de santé au travail (6 rue de Palerme) permet de tester gratuitement et sans rendez-vous les gommes d’aide au sevrage tabagique.

Pendant tout le mois de novembre, les étudiants ont la possibilité de s'inscrire à des groupes de parole « Le tabac et moi(s) » (les mardis, de 17 h 15 à 18 h 15), ainsi qu'à des consultations d’aide au sevrage tabagique avec un médecin et une psychologue tabacologue.

Durant cette période, les deux services de santé (personnel et étudiant) pourront remettre des kits d'aide au sevrage à tous les personnels et étudiants qui le souhaitent.

Le teaser vidéo

[SERIE] Il y a 10 ans, l'Unive... Changer d'article  « Réaffirmer le rôle du journa...