Nouveau report pour la mise en service du Cardo. Les 2 000 étudiants et personnels de Sciences po Strasbourg vont devoir attendre février pour prendre possession de leurs locaux tant attendus.
Dans les bureaux, les meubles sont déjà installés ; les câbles électriques et le réseau Internet fonctionnent ; la signalétique est en place ; il ne manque plus que le matériel informatique et quelques vis à serrer pour fixer les sièges des amphithéâtres… Et pourtant, le bâtiment du Cardo, dans l’enceinte de l’Hôpital civil, garde les portes fermées.
« Nous devions l’ouvrir, d’abord à la rentrée de septembre, puis au retour des congés de la Toussaint », rappelle Yves Larmet. Le vice-président Patrimoine de l’Université de Strasbourg ajoute que l’université et l’Eurométropole (maître d’ouvrage) sont solidaires face à cette nouvelle déconvenue. En cause ? « Une nouvelle fois, des manquements d’entreprises intervenant sur le chantier. Certaines portes de secours ne sont pas encore posées, ce qui conditionne le feu vert obligatoire de la commission de sécurité départementale. »